La COOPEC CAHI a signé un partenariat d’ASSURANCE CREDIT SOLDE RESTANT DÛ, ce samedi 03 juillet 2021 avec la société d’assurance RAWSUR, en vue de palier aux difficultés de remboursement que connaissent certains membres emprunteurs en cas de décès et/ou d’invalidité totale.
Pour la COOPEC CAHI, ce produit tombe au point nommé car étant une institution financière qui vise l’amélioration des conditions socio-économiques de ses membres. Ce produit permettra également à la COOPEC CAHI d’améliorer la qualité de son portefeuille à risque, longtemps ternie par le taux d’impayés suite au décès et/ou à l’invalidité totale de ses membres emprunteurs.
Mr Jean Pierre MUGANZA PCA COOPEC CAHI, Mr Christian KABEZA Directeur Zone Est RAWSUR et Mr Patient CHOYA Directeur Gérant COOPEC CAHI (De Gauche à Droite)
En outre, ce produit bénéficiera à tous les membres emprunteurs reparti en deux catégories selon leurs tranches d’âge :
De 18 à 54 ans, la prime d’assurance est fixée à 0.10% du montant de crédit par mois, soit 1.2% l’an, selon l’échéance du crédit ;
De 55 et 69 ans, la prime d’assurance est fixée à 0.24% du montant de crédit par mois mais plafonné à 2.2% l’an selon l’échéance du crédit.
Cela étant, tous les membres sont invités à adhérer massivement à ce produit aussi salvateur et important pour l’émergence et le développement de leur institution.
Anonyme
wuoSveLPMr
Anonyme
Bonne nouvelle. ca commence à venir merci beaucoup de cette idée géniale.
Louise #
Anonyme
Félicitation à notre cher coopérative pour ce nouveau produit.
Comments are closed.