La COOPEC CAHI vient de lancer un nouveau service « Assurance KIMIA » en partenariat avec la Société d’assurance RAWSUR Life.
Après la libération du secteur des assurances, la RAWSUR Assurances est le premier groupe congolais à recevoir en Mars 2019, deux licences d’assurance générale et vie, afin d’offrir aux opérateurs et ménages en République Démocratique du Congo, une solution d’assurance complète.
La RAWSUR Assurances offre une large gamme de produits et services d’assurance et affiche l’ambition de devenir le groupe d’assurance de référence de toutes les entreprises et citoyens congolais. Elle a une équipe de professionnels totalisant une expérience technique de plus de 120 ans dans divers marchés aujourd’hui au profit des assurés congolais. La RAWSUR Assurances est une société du Groupe Rawji, acteur majeur de l’économie congolaise depuis plus d’un siècle.
La promesse de la RAWSUR Assurances est celle « d’une assurance sûre », c’est-à-dire fiable, conforme aux standards internationaux, et au-delà innovants, responsables et inclusifs. Leurs produits s’adressent aux entreprises, aux institutions et aux particuliers.
Depuis 2 ans, la RAWSUR Assurances travaille pour rapprocher l’assurance du quotidien des professionnels et des habitants de notre cher pays. Leurs défis pour y parvenir sont nombreux. Il s’agit de contribuer à redorer l’image du secteur et de gagner la confiance des opérateurs économiques.
Le taux de couverture national est encore faible, de l’ordre de 0,5%. Aussi, elle accueille avec enthousiasme les nombreuses réformes de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances, l’ ARCA, et elle s’efforce de l’instituer en opérateurs des changements qu’elle implique pour permettre au secteur de répondre aux objectifs fixés, en termes d’assurance obligatoire et volontaire.
Et bien le sens du partenariat entre la COOPEC CAHI et la RAWSUR Assurances, s’agit d’apporter des solutions de protection sociale et financière aux enjeux que les membres de la COOPEC CAHI rencontrent toujours.
Celle-ci étant une première dans la province du Sud-Kivu. Ce partenariat est une innovation énorme pour les habitants de Bukavu/ Sud-Kivu. Il crée une dynamique dans la vulgarisation des produits d’assurance adaptés aux véritables besoins des congolais.
Le produit assurance vie KIMIA Famille, proposée par Rawsur Assurances, est une première dans son genre puisqu’elle permet aux familles de préserver leur sécurité financière, sérénité et dignité en cas de décès.
Comme les événements sont imprévisibles et très souvent inévitable, l’assurance offre le meilleur moyen de réduire la conséquence et enlever la peur d’affronter ces événements.
RAWSUR Assurances avait compris le souci que la COOPEC CAHI avait de protéger ses membres. Avec ce partenariat la RAWSUR LIFE offre une sérénité aux assurés dans leurs activités et ainsi stimuler la croissance économique.
RAWSUR LIFE garantit aux membres de la COOPEC CAHI le paiement d’un capital en cas de décès d’un assuré. L’assuré est fonction de sa relation avec le membre tel qu’indiqué ci-dessous :
Le titulaire membre de la COOPEC CAHI de 18 ans à 65 ans
Le conjoint (e) de 18 ans à 80 ans
Enfant de 2 ans à 17 ans
Assuré associé : Parent (y compris Beau Père et Belle Mère), Frère et Sœur, Oncle et Tante, Cousin, nièce et neveux de 2 ans à 80 ans.
La COOPEC CAHI invite tous ses membres à s’approprier ce produit pour montrer l’exemple dans la communauté. Car la prime à payer par membre commence à 3,6$/ an pour un enfant et de 6$ à 25$ pour un adulte afin de garantir un capital allant de 500$ à 7.000$ à payer aux bénéficiaires en cas de décès d’un assuré.
Par cette même occasion, elle invite tous les opérateurs quel que soit leur secteur d’activités et la population de s’approcher d’elle afin d’être assisté dans la gestion des risques divers et qu’ensemble nous protégions ce que nous avons de plus cher.
Représentants
COOPEC CAHI
Président du Conseil d’Administration COOPEC CAHI : Jean Pierre MUGANZA MUZINGWA
Directeur Gérant de la COOPEC CAHI : Patient MULUMEODERHWA CHOYA