Le 12 Novembre 2024, il s’est tenu dans la salle BODEGA de l’hôtel RESIDENCE la 4ième édition du dîner d’affaires organisé par la Coopérative d’Epargne et de Crédit CAHI, COOPEC CAHI en sigle.
Que peut-ont retenir de ces assises ?
En effet, l’objectif était d’échanger avec une catégorie des membres épargnants et emprunteurs sur l’évolution des activités de la COOPEC CAHI, leur partager les projets innovants qu’elle compte réaliser dans l’avenir, afin de renforcer la relation de partenariat et recueillir leurs propositions sur la bonne gestion de leur chère institution.
Dans son speech, Monsieur BASHOMBE BALAGIZI Anselme, Président du Conseil d’Administration de la COOPEC CAHI a fait savoir que ce cadre d’échanges est une grande opportunité tant pour la COOPEC CAHI que pour ses membres, car vise à chercher la fidélisation à cette institution financière qui s’est imposée une place de choix dans le secteur financier Congolais. Par cette occasion, il a exhorté les membres à participer dans les assemblées générales au sein desquelles se prennent les résolutions sur la gestion de la COOPEC CAHI.
Le Responsable Marketing et modérateur du jour, Monsieur Steven KASEREKA KYUSA a présenté les produits et services qu’offre la COOPEC CAHI à sa clientèle, en mettant un accent particulier sur leurs avantages concurrentiels, à la grande satisfaction de tous les participants.
Le Directeur Gérant, Monsieur MULUMEODERHWA CHOYA Patient a présenté les allègements financiers adoptés, les avancées enregistrées au cours de deux derniers mois de l’année, ainsi que les projets entrepris dans le cadre de la Digitalisation des produits et services, en invitant tous les membres en particulier, la population du Sud-Kivu et de la RD Congo en général à l’appropriation de leur institution pour développer leurs activités à travers l’épargne et le crédit.
De son côté, Monsieur NGUSIRA Pierre, chef de bureau du PNUD au SUD-KIVU s’est dit satisfait de voir une Coopérative organiser une telle activité qui est pourtant réservée aux grandes banques. Il indique que cela témoigne la grandeur de la COOPEC CAHI parmi les institutions de Microfinance de la place.
Pour sa part, Monsieur LUBUNGA WALAMA, membre épargnant au sein de la COOPEC CAHI estime que l’organisation de ces assises valait la peine car dans les matières traitées, les problèmes de l’institution ont été soulevés et des pistes de solutions proposées. Il promet de sensibiliser et instruire les autres membres sur l’appropriation des produits et services de la COOPEC CAHI.
Au nom et pour le compte des agents bancaires, partenaires de la COOPEC CAHI, Monsieur KULONDWA MAJALIWA Fidèle remercie la COOPEC CAHI car elle demeure meilleure en terme de la digitalisation des produits et services financiers en province. Il veut voir la COOPEC CAHI continuer sur cette même lancée aux profits de ses membres.
Tous les participants ont enfin émis le vœu de voir les rencontres similaires continuer à se tenir dans la perspective de raffermir davantage les relations de partenariat qui existent entre les membres et la COOPEC CAHI.